Preloader logo

Tunisian American Entreprise Fund finance le programme d’investissement de la STIPE

Dans le cadre de l’implémentation de sa stratégie, la Société Tunisienne Industrielle des Poteaux Electriques (STIPE) a fait appel au Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) pour soutenir et financer son programme d’investissement 2017-2018 estimé à 722 mille dollars.

Cette enveloppe servira, essentiellement, à moderniser l’outil de production de STIPE, augmenter sa capacité de production, améliorer sa compétitivité en termes de coût et de qualité, élargir sa gamme de produits, obtenir les certifications nécessaires et renforcer ses ressources humaines.

La signature du contrat de financement a eu lieu ce mercredi 24 novembre 2016, dans les locaux de TAEF, en présence des dirigeants et des conseillers de la société STIPE et de l’équipe du TAEF.

Il est à noter que notre cabinet Alternative Business Consulting a piloté cette opération de levée des fonds au profit de la société STIPE.

La STIPE a été créée en 2005, à l’initiative de M. Aymen Ali KHALFALLA. Elle opère dans le secteur des Industries Mécaniques et Métallurgiques et plus précisément dans la branche de la sidérurgie, la métallurgie et la fonderie. Son site de production est implanté dans la région d’El Ghraba de la délégation El Hencha située à Sfax.

STIPE est une fonderie spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation des produits destinés à l’amélioration de l’infrastructure urbaine et l’éclairage public tels que les candélabres décoratifs, les luminaires, les sanitaires publics et les mobiliers urbains (bancs publics, grilles et corsets d’arbre, les potelets de ville et les bornes…).

Depuis sa création, STIPE a réussi à développer un savoir faire technique et à maîtriser sa chaine de production, ce qui lui a permis d’offrir des produits de bonne qualité, de se forger une notoriété sur le marché local et de constituer un portefeuille de clients aussi bien privés que publics.

En étant une société industrielle implantée dans une Zone de Développement Régional, STIPE s’est engagée à être une partie prenante dans la dynamisation de la région d’El Ghraba et ce à travers la création d’une trentaine d’emplois directs et d’une dizaine d’emplois indirects.

M. Aymen KHALFLLAH, le fondateur de STIPE, est un trentenaire ambitieux qui fait partie de  la nouvelle génération de jeunes entrepreneurs tunisiens aspirant à associer l’innovation et les techniques de pointe à l’industrie.

Conscient des opportunités présentes sur le marché local et des perspectives d’évolution prometteuses du secteur métallurgique à l’échelle internationale, le Management de STIPE a mis en place une stratégie de développement qui s’articule autour des axes suivants:

  • Consolider le positionnement de STIPE sur le marché local en passant d’une position de challenger à celle d’un leader ;
  • Conquérir de nouveaux marchés notamment ceux de l’export ;
  • Maintenir le rôle de STIPE en tant qu’acteur de référence engagé dans la création d’emploi et le développement durable de la région d’El Ghraba ;
  • Assurer la pérennité de l’entreprise ;

A rappeler que le Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) est un fonds du Gouvernement Américain destiné à soutenir le secteur privé tunisien et accompagner la Tunisie dans sa transition économique et sociale. Ce fonds, doté d’une contribution de 60 millions de dollars, vise à financer principalement les petites et moyennes entreprises et les jeunes entrepreneurs, orientant sa contribution sur des facteurs sociaux de développement inclusifs tels que les femmes, les jeunes et les régions.

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://abc2.dev.recruiem.com/wp-content/uploads/2016/12/15.jpg);background-color: #183560;background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 550px;}